Quelques moyens simples pour accélérer la vitesse votre blog

Quelques moyens simples pour accélérer la vitesse votre blog

Saviez-vous que les pages Web qui se chargent rapidement sont normalement classées et élevées dans les résultats des moteurs de recherche par rapport aux pages Web qui se chargent lentement? C’est vrai!

Google et les moteurs de recherche utilisent généralement la vitesse de chargement des pages du blog lors de la recherche des algorithmes. Ceci est basé sur le fait qu’un chargement de la page rapide donne une meilleure expérience utilisateur par rapport à une page de chargement lente.

Le meilleur endroit pour commencer est de tester et de surveiller la vitesse de la page de votre blog afin que vous sachiez où et quand des problèmes surviennent. Vous pouvez le faire avec des outils libres comme celui de Pingdom: http://tools.pingdom.com/fpt/ ou en utilisant la page de Google Insights vitesse: https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Ces deux outils permettent d’identifier tous les processus qui sont exécutés lentement sur le blog. Tout ce que vous avez à faire est de taper dans votre URL de blog et ils vont vous fournir un rapport complet de ce qui fonctionne et ce qui ne l’est pas.

Gardez à l’esprit que la vitesse de chargement des blogs ne peut être aussi rapide que le serveur web (hébergement) que vous utilisez. La plupart des entreprises d’hébergement affichent cette information sur leurs sites Web, si vous n’êtes pas sûr des capacités de vitesse , contactez l’équipe de soutien de l’hôte et demandez quelle est la vitesse du serveur. Connaître cette information vous aidera à vous assurer que votre blog a une bande passante adéquate qui peut gérer les temps de trafic de pointe.

Prenez aussi le temps d’optimiser vos images. Vous devriez toujours redimensionner les images à la taille que vous voulez dans votre page ou blog avant de les télécharger sur le blog. Ceci est parce que les grandes images sont normalement un drain de ressources et peuvent prendre un espace précieux dans le compte d’hébergement et va ralentir la vitesse de chargement du blog. Assurez-vous que les images que vous allez voir sur le blog ont été enregistrées au format PNG ou JPEG.

Supprimer les CSS inutiles java script et code HTML. Trop de code peut ralentir le chargement. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire cela, contactez votre concepteur de sites Web.

Attention: Ne supprimez pas quoi que ce soit sans avoir une copie de sauvegarde de votre blog.

Enfin, assurez-vous que l’application de blog vous utilisez est à jour. Cela inclut les plugins et le thème aussi car cela peut provoquer des conflits, ralentir les temps de chargement et laisser votre blog ouvert aux pirates qui peuvent faire des ravages sur votre entreprise.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire