5 façons de générer un trafic ciblé pour votre site web

5 façons de générer un trafic ciblé pour votre site web

Bien qu’il soit important de générer des volumes élevés de trafic vers un site Web, il est important que ce trafic soit ciblé de tel, que les gens qui visitent votre site soient susceptibles d’acheter les services et produits que vous proposez sur votre site Web. 
La promotion de votre site peut prendre un peu d’effort et d’argent et vous ne voulez pas n’importe qui visiter votre site. Au lieu de cela, vous voulez seulement des gens qui soient vraiment intéressés par ce que vous avez à offrir. 
Cet article décrit comment vous pouvez créer un flux constant de visiteurs vers votre site, qui seront ciblés et susceptibles de vous apporter les ventes.

1. Connaître votre clientèle ciblée et assurez-vous que toutes vos campagnes de publicité ciblées porteront bien sur cette clientèle. Cela signifie que vous devez utiliser tous les mots clés nécessaires qui définissent vos clients potentiels dans toutes vos campagnes publicitaires. Si vous utilisez Google AdWords, votre annonce doit préciser les clients ciblés. Si vous écrivez des articles comme un moyen de promouvoir votre site, vos articles doivent contenir les mots clés de votre créneau.

2. Référencement de votre site Web avec moteurs de recherche et répertoires dans des catégories adaptées à votre niche. Si votre site est la vente de produits ou services qui se rapportent à faire de l’argent en ligne par exemple, obtenez que  votre site Web soit bien  répertorié dans cette catégorie et sur les sites Web pertinents. Cela signifie que les gens qui recherchent cette information spécifique en rapport avec votre site trouveront facilement votre site Web.

3. Annoncez votre site dans les instances compétentes et les groupes en ligne. Plus vous en savez sur vos clients potentiels, mieux vous saurez où les trouver. Cela signifie que vous pouvez aller sur les forums ou groupes concernés en ligne où sont vos clients et ou vous pouvez annoncer votre site Web pour l’avoir grâce a  l’URL de votre site dans votre signature quand vous faites des posts dans ces forums.

4. Écrire des articles qui sont riches de vos mots clés. Vos articles sont repris et publiés par de nombreux sites Web, e-zines et des répertoires. Vous pouvez donc avoir rapidement des milliers de backlinks pointant vers votre site Web. Il est donc important que tous vos articles aient plusieurs de vos mots clés afin que lorsque les gens tapent ces mots clés sur les moteurs de recherche tout en recherchant des informations, votre site est en place et figure en bonne place sur ces moteurs de recherche. C’est ce qui régit le trafic ciblé vers votre site Web.

5. Utilisez votre propre adresse e-zine et d’autres e-zines pour annoncer votre site Web. En publiant votre propre adresse e-zine, vous avez déjà de nombreuses perspectives qui seront intéressés à ce que vous avez à offrir. Assurez-vous que votre adresse e-zine offre un nouveau contenu et propose  quelques rapports gratuits ou e-books à vos abonnés. Assurez-vous que l’URL de votre site web est disponible dans tous vos e-zine publications. Identifier d’autres e-zines avec un lectorat qui correspond à votre niche de marché ciblé et de la publicité pour votre site Web dans ces e-zines.

Les cinq outils décrits ci-dessus peuvent vous aider à générer un trafic ciblé vers votre site. Si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion et augmenter vos ventes, vous aurez besoin d’avoir des visiteurs ciblés sur votre site.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire